À propos

Manon Lavenant, diplômée du titre de Lecteur-correcteur en 2020.

Jeune femme bretonne, passionnée depuis toujours par la lecture, j’ai toutefois développé mon profil scientifique lors de mes études (baccalauréat scientifique obtenu en 2010 puis diplôme d’ingénieur obtenu en 2015).

Après quelques années passées dans les domaines du bâtiment et du logement, j’ai fait le choix de développer en parallèle ce côté littéraire. Fin 2019, j’ai donc commencé la formation du Centre d’écriture et de communication (Paris), à distance, et obtenu mon diplôme en 2020 afin d’exercer l’activité de relecture-correction.

Depuis 2021, je travaille ainsi régulièrement avec des clients variés sur des projets passionnants (articles scientifiques, romans, récits de vie, magazines et ouvrages de cuisine, ouvrages bien-être…).

Ayant à cœur de travailler en étroite collaboration avec les clients et/ou auteurs, je favorise les échanges réguliers, pour une cohérence complète sur les prestations.

Je suis membre de Correcteurs en Bretagne (https://www.correcteurs.bzh/) et de l’ACLF, association des correcteurs de langue française (https://www.associationdescorrecteurs.fr/).